Les meilleures façons de perdre du poids : Un homme donne ses trucs liés à l'alimentation et l'exercice

« Perdre du poids exige des sacrifices—mais ça en vaut la peine ! », raconte Luis R.

Je devais prendre des médicaments pour mon taux de cholestérol élevé, je souffrais de prédiabète et j’avais besoin d’un appareil CPAP pour mon apnée du sommeil.

Luis R.

Bel Air, MD

  • Health Conditions
  • Weight Loss

Le conseil de Luis

Luis R., un technicien de 37 ans de Bel Air, au Maryland, avait tenté plusieurs fois en vain de perdre du poids. « Je pesais 323 livres et je portais des pantalons de taille 52 et des t-shirts XXX », dit-il. « J’en avais assez d’être gros, et quand les gens me disaient que je devais perdre du poids pour ma santé, ça me frustrait encore plus. Je savais que pour que ça soit durable, la décision de prendre soin de ma santé devait venir de moi. »

En janvier 2015, comme bien des gens, Luis s’est promis de perdre du poids. Mais ses tentatives continuaient d’échouer. Dans les mois qui ont suivi, des rencontres chez le médecin lui ont fait réaliser les conséquences de son poids sur sa santé. « J’ai dû commencer à prendre des médicaments pour réduire mon taux de cholestérol, je souffrais de prédiabète et j’avais besoin d’un appareil CPAP pour mon apnée du sommeil », dit-il. En mai, il y a eu un déclic. Il s’est assis avec sa femme et ensemble, ils ont pris un engagement. Ils allaient tous les deux améliorer leur santé et trouver des moyens de perdre du poids. Et pour y arriver, ils se sont tous les deux procuré un bracelet Fitbit Charge HR.

Luis s’est acheté un tapis roulant et a commencé à marcher trente minutes le matin. « Ce n’était pas facile et je m’épuisais presque tout de suite, mais je n’allais pas abandonner », dit-il. Puis, il s’est abonné au gym et s’est mis à y aller deux fois par jour, tous les jours. « J’ai toujours été un lève-tôt, alors je me levais à 4 h du matin pour y aller avant le travail, puis j’y retournais après le travail. » Rapidement, il a commencé à incliner le tapis roulant, puis à ajouter 15, puis 30 minutes à ses séances. Pour continuer à se lancer des défis, Luis a ajouté la musculation à sa routine, puis a fait passer son objectif de 10 000 à 15 000 pas par jour.

Mais en plus de bouger plus, il devait revoir son alimentation. « Pour souper, nous avions l’habitude de manger de la restauration rapide ou du riz et des fèves avec des côtelettes de porc, mais nous avons remplacé tout ça par des salades, des poitrines de poulet et des légumes, comme du brocoli et des carottes », dit-il. « Et j’ai remplacé la bière et les boissons gazeuses par de l’eau. » Faire tout ça à deux a facilité les choses. « Ma femme et moi, on est toujours en train de s’encourager », dit-il. « Au début, par exemple, ça la frustrait de voir que je perdais du poids beaucoup plus rapidement qu’elle, alors je m’assurais qu’elle reste motivée et qu’elle garde le cap. » Ensemble, ils ont commencé à voir des résultats : Depuis qu’ils se sont promis d’être en meilleure santé, Luis a perdu 58 livres et sa femme, 30.

Et même s’il se réjouit d’être plus à l’aise dans ses vêtements (il porte maintenant du 44 et du XL), les meilleures nouvelles sont venues de son médecin. « Mon cholestérol est maintenant normal, je n’ai plus à prendre de médicaments, et je n’utilise plus l’appareil CPAP », raconte-t-il. « Avant, je me sentais toujours stressé et fatigué, mais maintenant, j’ai tellement d’énergie que j’ai du mal à rester en place », dit-il. « Perdre du poids n’est pas une mince affaire. Il faut faire des sacrifices et ça prend beaucoup de discipline, mais je ne me suis jamais senti aussi bien. »

CHOISISSEZ VOTRE REPAS PRÉFÉRÉ DE LA JOURNÉE

« J’adore le souper, alors j’essaie de manger des déjeuners et des dîners plus légers », dit-il. « Comme ça, à la fin de la journée, je peux me gâter et manger un peu plus. »

POURSUIVEZ VOS OBJECTIFS ENSEMBLE

« Chaque samedi matin, ma femme et moi sortons marcher 5 km en 45 minutes », dit-il. « Maintenant, elle s’entraîne pour courir un 5 km, ce que je veux essayer de faire avec elle. »

RESTEZ PRÈS DU BAR À SALADES

« Il y a une cafétéria à mon travail, mais je ne visite que le bar à salades », dit-il. « Pas question d’aller dans les autres sections, car je ne veux pas manger de poulet frit ou d’autres aliments graisseux. »

Le conseil de Luis

CHOISISSEZ VOTRE REPAS PRÉFÉRÉ DE LA JOURNÉE

« J’adore le souper, alors j’essaie de manger des déjeuners et des dîners plus légers », dit-il. « Comme ça, à la fin de la journée, je peux me gâter et manger un peu plus. »

POURSUIVEZ VOS OBJECTIFS ENSEMBLE

« Chaque samedi matin, ma femme et moi sortons marcher 5 km en 45 minutes », dit-il. « Maintenant, elle s’entraîne pour courir un 5 km, ce que je veux essayer de faire avec elle. »

RESTEZ PRÈS DU BAR À SALADES

« Il y a une cafétéria à mon travail, mais je ne visite que le bar à salades », dit-il. « Pas question d’aller dans les autres sections, car je ne veux pas manger de poulet frit ou d’autres aliments graisseux. »

Magasinez les produits des histoires dans la boutique

Best Ways to Lose Weight: One Man Shares His Diet & Exercise Tips

“Losing Weight Takes Sacrifice—But It’s Worth It!” says Luis R.

I had high cholesterol and had to go on medication for it, I had pre-diabetes, and I needed a CPAP machine for my sleep apnea.

Luis R.

Bel Air, MD

  • Health Conditions
  • Weight Loss

Luis’s Advice to Others

Luis R., a 37-year-old technician from Bel Air, MD, had tried and failed many times to lose weight. “I weighed 323 pounds, wore a size 52 pants, and XXXL shirt,” he says. “I was sick of being fat and people kept telling me that I needed to lose weight for my health, but that just made me feel more frustrated. I knew that for it to stick, I needed to be the one who decided to get healthier.”

In January 2015, Luis did what a lot of people do and vowed to lose weight. But again, he kept trying and failing. Over the next few months, he had doctor’s appointments that made him realize what his weight was doing to his health. “I had high cholesterol and had to go on medication for it, I had pre-diabetes, and I needed a CPAP machine for my sleep apnea,” he says. Something clicked in his brain and in May, he sat down with his wife and made a commitment with her. Both were going to get healthier and find ways to lose weight. And to do that, they each got a Fitbit Charge HR.

Luis bought a treadmill and started walking for half an hour in the mornings. “It wasn’t easy and I would get tired right away, but I wasn’t going to give up,” he says. Next he joined a gym and started going twice a day, every day. “I’ve always been an early bird so I would wake up at 4:00am to go before work, and then swing by after work for more.” Soon, walking on the treadmill turned into walking on an incline and half an hour became 45 minutes and then an hour. To keep making things tougher on himself, Luis added weight training and increased his step goal from 10,000 steps to 15,000 steps a day.

Along with moving more came overhauling his diet. “We used to eat fast food or rice and beans with a pork chop for dinner, but we switched to salads, chicken breasts, and veggies, like broccoli and carrots,” he says. “And I stopped drinking beer and soda, and replaced them with water.” Going through these changes together made it easier. “My wife and I are always supporting each other,” he says. “Like when she got frustrated at the beginning because I was losing weight more quickly than she was, I made sure she stayed motivated and stuck with it.” And together, they’ve seen results: Since starting, he’s down 58 pounds and his wife has lost 30.

Even better than clothes fitting well (he’s now a size 44 pants and XL top!) was the news from his doctor. “My cholesterol levels are healthy, I don’t need medication, and I’m no longer using a CPAP machine,” he says. “Before I always felt stressed and tired, and now I have so much energy that I have a hard time sitting still,” says Luis. “Losing weight isn’t easy. You have to make sacrifices and it takes a lot of discipline, but I’ve never felt better.”

PICK YOUR FAVORITE MEAL OF THE DAY

“I love dinner, so I try to eat lighter breakfasts and lunches,” he says. “That way at the end of the day I can treat myself to a little more food.”

GO AFTER GOALS TOGETHER

“Every Saturday morning my wife and I go out and walk a 5k route in 45 minutes,” he says. “Now she wants to train to run a 5k, which I’m going to try to do with her.”

STICK TO THE SALAD BAR

“My workplace has a cafeteria, but I only go to the salad bar section,” he says. “I don’t even go to look at the other stations, because I don’t want to get fried chicken or anything greasy.”

Luis’s Advice to Others

PICK YOUR FAVORITE MEAL OF THE DAY

“I love dinner, so I try to eat lighter breakfasts and lunches,” he says. “That way at the end of the day I can treat myself to a little more food.”

GO AFTER GOALS TOGETHER

“Every Saturday morning my wife and I go out and walk a 5k route in 45 minutes,” he says. “Now she wants to train to run a 5k, which I’m going to try to do with her.”

STICK TO THE SALAD BAR

“My workplace has a cafeteria, but I only go to the salad bar section,” he says. “I don’t even go to look at the other stations, because I don’t want to get fried chicken or anything greasy.”

Shop products from the stories